Coince : les stratégies pour gagner

Très semblable à la belote, la coinche est un jeu dont les règles sont quelque peu différentes. Elle demande concentration et stratégie pour réussir à gagner. Il est évident qu’il n’existe pas des stratégies aux techniques toutes faites pour gagner. Cependant, il y a des principes à respecter pour éviter de se faire prendre à son propre jeu.

Comment jouer et gagner à la coinche ?

Vous voulez vous essayer à la coinche ? Voici pour vous ces quelques stratégies qui pourraient vous aider à gagner.

Analyse et écoute

L’un des principes du jeu est de remplir le contrat préalablement annoncé à travers les cartes (trèfle, carreaux, coeur et pique). Ainsi, pour une victoire certaine, on pourrait commencer par le niveau le plus bas dans l’espoir de pousser l’équipe adverse à coincher, puis le contrer et obtenir tous les gains du jeu. Cette technique demande écoute et analyse, car il faut recenser plusieurs indices pour réussir.

Concentration et observations

À la coinche, l’important est d’être concentré et super observateur pour comprendre son coéquipier et son adversaire. En effet, le point du jeu s’obtient en complicité avec son coéquipier. Il faut donc une parfaite symbiose et une compréhension à travers l’observation et la lecture des cartes (appel et fuite) de son partenaire, que de ses adversaires.

Coince : les stratégies pour gagner

La bonne concentration consiste à compter discrètement les atouts déjà passés et comprendre la position de son partenaire pour lui passer la main.

Par ailleurs, il faut éviter de passer les gros points à ses adversaires en se débarrassant des petites cartes en premier lorsqu’il a la main. Il faut prendre le temps de réfléchir et éviter de prendre des décisions préjudiciables au contrat.

En sommes, de la multitude de stratégies disponible, voilà ainsi dévoilées quelques pistes pouvant vous permettre de relever convenablement vos défis à la coinche. Il faudrait les adapter à vos adversaires pour espérer vous en sortir. Aussi, il faut comprendre que chaque partie est spéciale ainsi que chaque adversaire.